Bonne année et bonne rentrée

Chères et chers membres,

La Société des études médiévales du Québec vous souhaite une très belle année 2016 !

Voici les nouvelles de la rentrée :

Piroska Nagy et Xavier Biron-Ouellet vous convient à leur séminaire sur le Moyen Âge qui se tiendront à l’UQAM pendant l’hiver 2016, le vendredi, de 15h à 17h. Le programme se trouve ici. La première séance, «Voulentiers les secondes femmes vont contre les enfans des premieres. Rôles familiaux et plaidoiries au Parlement de Toulouse (1444) », sera animée par Lucie Laumonier, postdoctorante du FRQSC à Concordia. Ce séminaire aura lieu à l’UQÀM, le 8 janvier à 15h, salle A-6290.

Didier Méhu, professeur à l’Université Laval, organise un cours-voyage en Catalogne. Vous pouvez télécharger ici un document présentant le projet et ici un autre document permettant d’effectuer un don pour soutenir le projet.

Enfin, le 15 janvier 2016 se tiendra l’Assemblée générale annuelle de notre Société. Plus de détails sur le lieu et l’heure suivront.

Bonne semaine !

This entry was posted in Conférence, Nouvelles and tagged , . Bookmark the permalink.