Disputatio Quebecensis 2023

La 21e édition du colloque annuel Disputatio de la Société des études médiévales du Québec (SÉMQ) se déroulera à l’Université Laval de Québec, le samedi 25 mars 2023. Les organisateurs invitent dès maintenant les étudiant.e.s de maîtrise et de doctorat à soumettre leur proposition de communication.

Edit : En raison d’une grève à l’université Laval, le colloque a été déplacé du samedi 25 mars au samedi 6 mai 2023.


À cette occasion, la SÉMQ décerne un prix de 100 $ pour la meilleure communication étudiante et invite le lauréat ou la lauréate à soumettre son texte au comité de rédaction de la revue Memini. Travaux et documents. De plus, une aide financière dédiée au déplacement pourra être octroyée aux étudiant.e.s qui ne résident pas dans la région et qui souhaitent venir assister au colloque. L’aide financière doit être sollicitée avant le 1er février 2023 auprès de Camilia Gélinas (semq.tresorier@gmail.com). Veuillez noter que pour être éligibles au prix Disputatio et à l’aide financière, les candidat.e.s doivent être membres en règle de la SÉMQ*.
Les propositions de communication, d’environ 300 mots, doivent être accompagnées d’un curriculum vitæ sommaire (institution d’attache, programme d’étude, état d’avancement des recherches et nom du directeur ou de la directrice) et elles doivent être envoyées à Didier Méhu (didier.mehu@ulaval.ca) avant le 1er février 2023.


Au plaisir de vous voir en grand nombre lors de cette stimulante rencontre annuelle !

This entry was posted in Appel à communication, Colloque, Nouvelles. Bookmark the permalink.