Disputatio virtualis 2021

La dix-neuvième édition du colloque annuel de la Société des études médiévales du Québec (SÉMQ), la Disputatio virtualis, se déroulera cette année, comme son nom l’indique, en mode virtuel. Préparez viennoiseries et café : on y consacrera des matinées, à raison d’un samedi par mois, entre mars et mai 2021. Les dates exactes seront confirmées en janvier.

Les étudiant.e.s de maîtrise et de doctorat qui souhaitent y présenter leurs recherches peuvent soumettre une proposition individuelle ou, pour la première fois, ils et elles sont invité.e.s à soumettre un panel. Constitués de deux ou trois personnes, les panels devront regrouper des présentations articulées autour d’une thématique commune. En plus d’être une belle occasion de présenter en compagnie d’ami.e.s et collègues qu’on ne voit plus assez à notre goût, la proposition d’un panel est une expérience enrichissante et qui prépare aux rencontres internationales.

À l’occasion de son colloque annuel, la SÉMQ décerne un prix de 100 $ pour la meilleure communication étudiante et invite le lauréat ou la lauréate à soumettre son texte au comité de rédaction de la revue Memini. Travaux et documents.

Les propositions de communication, d’environ 300 mots, doivent être accompagnées d’un curriculum vitæ sommaire précisant l’institution d’attache, le programme d’étude et le nom du directeur ou de la directrice de recherche. Merci de rassembler en un seul document les propositions se rattachant à un même panel, avec le titre du panel. Les propositions doivent être envoyées au secrétariat de la SÉMQ (semq.secretaire@gmail.com) avant le 31 janvier 2021.

Au plaisir de vous voir (virtuellement) à cette occasion !

This entry was posted in Non classé and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.